Introduction

Publié le par 1S1

La crème solaire est une invention du début du XX siècle, plus précisément en 1935, crée par Eugène Scueller, un chimiste français, qui après avoir subi plusieurs insolations dus au soleil décide de créer cette crème devenue si populaire et quasi indispensable en période estivale. Peut être ce chimiste ne vous dit-il rien mais l’entreprise qu’il a fondée vous parle sûrement, effectivement cette entreprise est : L’Oréal, célèbre fabriquant de produits cosmétiques notamment de crème solaire.

Nous avons voulu tester la popularité de cette dernière, pour ce faire nous avons convié des personnes à répondre à une simple question : Pouvez vous me citer trois moyens de se protéger du soleil ? Les réponses sont fidèles à nos espérances (voir fiches ci-joint montrant les détails de notre sondage link ). Effectivement dans toutes les réponses la crème solaire a été citée mais les réponses à cette question rentrent en contradiction avec les réponses obtenues à la question : « Utilisez vous régulièrement de la crème solaire en période estival ? » A cette question plus de 75% des personnes qui ont cité la crème solaire comme moyen de protection possible contre le soleil ont répondu non  link, ce qui nous amène a notre problématique :

Pourquoi tout le monde ne met-il pas de la crème solaire ?

Pour répondre à cette problématique, nous allons tout d’abord traiter des risques liés au soleil et de la composition de la crème solaire, puis nous nous attarderons sur les différents indices et enfin, nous vous présenterons les autres moyens de se protéger.

Publié dans Introduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article